Visites

Comment préparez un séjour aux Philippines ?

Les Philippines sont divisées en 80 provinces administrées par des gouverneurs provinciaux. Ces derniers sont élus et gèrent les entités gouvernementales locales. La structure de chaque province est semblable à la structure des États aux USA. Pendant votre séjour sur l’archipel, vous aurez la possibilité de visiter l’une des 7 641 îles qu’il compte. Malheureusement, vous ne pourrez pas toutes les visiter. Voici comment bien préparer votre séjour aux Philippines.

Acheter une carte SIM pour avoir accès à Internet

Avant de commencer, il est important de faire une petite précision. Vous devez définir si l’utilisation d’Internet est nécessaire pour vous pendant votre séjour. Le cas échéant, il est recommandé d’acheter une carte SIM avec du data une fois à l’aéroport. Cela vous permettra de rester en contact avec vos amis et votre famille via les applications telles que WhatsApp, Instagram, Menssenger, etc.

Aux Philippines, la connexion internet est catastrophique dans l’ensemble. Et à part dans quelques grandes villes où vous pourrez compter sur le wifi des hôtels, il est préférable pour vous de compter sur vos données mobiles avec une carte SIM. Par exemple, avec l’opérateur mobile Smart, vous pouvez avoir une carte SIM à environ 18 Euros et bénéficier de 12 GB de data. Les données mobiles de 12 GB de cet opérateur sont valides pendant 30 jours. Pour un séjour plus court, vous pouvez opter pour une offre de 8 GB valides 12 jours à 13 Euros environ.

Quel budget prévoir pour un séjour aux Philippines ?

Un euro vaut 55 PHP (peso philippin). En ce qui concerne le coût de la vie sur l’archipel, il n’est pas élevé dans l’ensemble. Vous pouvez trouver un excellent repas avec moins de 5 Euros et trouver d’excellents hôtels où dormir à 18 Euros la nuit en chambre double. Pour votre séjour aux Philippines, vous pouvez prévoir un budget de 35 Euros par jour pour une seule personne et bénéficier d’un peu de confort.

Comment se déplacer aux Philippines ?

Les Philippines constituent un immense archipel composé de 7 641 îles environ. Il est donc mission impossible de toutes les visiter en un seul séjour. Toutefois, vous pouvez choisir quelques îles à visiter pendant votre voyage. L’accès à certaines îles des Philippines se fait par vol, d’autres par bateau et d’autres par voie terrestre.

Si vous prévoyez de visiter des îles éloignées de l’archipel, vous allez devoir prendre un vol. Les compagnies aériennes principales pour lesquelles vous pourrez opter sont : AirAsia, Cebu Pacific et Philippines Airlines. Ces compagnies proposent des tarifs vraiment intéressants. En ce qui concerne les bateaux, vous pouvez les prendre pour aller d’une île à une autre ou lors des excursions. Au cas où votre déplacement serait possible par voie terrestre, vous pouvez vous déplacer à tricycle, en bus ou en scooter.

Que manger aux Philippines ?

Tout comme le transport, il n’est pas difficile de trouver à manger aux Philippines. La seule difficulté est que vous n’aurez pas beaucoup de choix en termes de plats comparativement à d’autres pays. Toutefois, le manger aux Philippines est moins cher. Voici quelques plats que vous pourrez savourer aux Philippines :

  • le lechon : cochon de lait rôti et laqué ;
  • l’adobo du poulet/porc : ragoût à base de vinaigre, ail et sauce soja ;
  • le pancit : nouilles sautées aux petits légumes ;
  • les Lumpias : une sorte de nem
  • poulet Sisig ou Porc Sisig : du poulet ou du porc servi sur une plaque chaude accompagné d’une sauce délicieuse.

Vous trouverez aussi toutes sortes de boissons. Si vous êtes amateur de bière, les bières les plus célèbres des Philippines sont le San Miguel et la Red Horse.