À l’instar de l’oasis de la Thaïlande, les Philippines sont considérées comme le deuxième endroit le plus beau en Asie. Certains affirment qu’il s’agit de l’un des rares paradis terrestres, et ils n’ont pas totalement tort. Cependant, il faut noter que le pays compte une multitude d’îles regroupées en plusieurs milliers d’archipels. Ainsi, un voyage sur cet archipel peut s’avérer quelque peu compliqué en raison des multiples options de destinations qu’il offre. Alors, pour vous faciliter la tâche, voici un aperçu des plus belles îles à visiter aux Philippines.
Les plus belles villes à visiter aux Philippines
- El Nido, Palawan
- Boracay
- Bohol
- Luzon
1. El Nido, Palawan
La municipalité El Nido abrite la plus belle île des Philippines. Il s’agit en effet de la destination la plus évidente pour un voyage aux Philippines. En plus d’abriter très peu d’habitants, elle vous donne accès à une mer de rêve. Idéale pour s’éloigner de tout ce qui a rapport avec la vie urbaine, l’île de Palawan s’avère fascinante et particulièrement dynamique. Si vous optez pour cette destination, vous aurez la chance de visiter l’archipel de Bacuit. De plus, vous aurez une multitude d’options en matière d’hébergement. Il existe en effet plusieurs hôtels sur place qui présentent des tarifs raisonnables. Toutefois, si vous préférez les grands espaces, vous pouvez toujours opter pour la location de villa de prestige. À cet effet, Villa Finder est une véritable référence pour trouver le logement qui vous convient.
2. Boracay
Mis à part l’île de Palawan, Boracay figure sur la liste des endroits les plus célèbres aux Philippines. Il s’agit d’une petite île connue pour ses complexes touristiques et ses plages
Ainsi, compte tenu de son patrimoine, elle accueille aussi bien des touristes que des aventuriers. Ses plages sont cernées de bars, de restaurants et de palmiers projetant leur ombre au sol. Avec un fond marin bleu profond, cette île s’avère être un endroit paradisiaque propice au bronzage et à la détente. Mais les atouts de Boracay ne se limitent pas à cela. En effet, il est également apprécié pour son dynamisme et son aspect touristique. De nombreuses surprises vous attendent à White Beach et dans les grottes cachées du milieu.
3. Bohol
Si les attractions aquatiques vous passionnent, alors vous trouverez certainement votre bonheur en visitant l’île de Bohol. Implantée en plein coeur des Philippines, l’île de Bohol est un endroit très riche en ressources naturelles. Il abrite des espèces rares telles que les dauphins, les baleines, les barracudas, les carangues, et les serpents de mer. Les habitants de l’île sont très chaleureux et possèdent une culture assez particulière. Vous vous plairez bien dans cette région entourée d’une faune et d’une flore magnifique. Ses plages se suffisent à elles-mêmes et leur beauté est renforcée par une mer bleu profond. A Bohol, vous aurez la chance de découvrir les chutes d’eau cachées ainsi que la forêt tropicale.
4. Luzon
L’île de Luzon est la plus grande île des Philippines devenue célèbre grâce à ses magnifiques rizières. Cachée dans les cordillères des Philippines, cette région n’a rien à envier aux autres îles du pays. Avec ses montagnes épineuses qui s’érigent plusieurs milliers de mètres, elle dispose d’un paysage inoubliable. Dans cet endroit, vous découvrirez les cascades Tappiyah, ainsi que la bourgade Sagada. Ses plages, ses récifs et sa proximité avec la capitale nationale sont les principaux atouts de cette province.